Soissonnais 14-18, c’est une aventure de plus de 30 ans, une aventure de femmes et d’hommes passionnés par l’histoire dramatique vécue en terre picarde, par la volonté de rendre vivant la vie de ses hommes venus d’horizon différents se combattre ou survivre dans la boue des tranchées, c’est enfin partager avec les familles de tous ces héros leur mémoire, leur histoire et parfois une trace gravée dans la pierre, témoignage à jamais préservé et inventorié par les bénévoles de Soissonnais 14-18.


C’est aussi le choix d’alimenter son site Internet et répondre ainsi à l’intérêt toujours vif des internautes pour l’histoire de la Grande guerre en Soissonnais.


Notre site Internet, c’est 100 000 visiteurs par an en 2018 ! Nous devons sans cesse l’alimenter et l’enrichir, nous avons besoin de vous tous, par vos analyses et vos apports personnels.  Vous constaterez la formidable documentation accessible à tous et la diversité des activités de notre association.    


Bienvenue sur notre site Soissonnais 14-18.


Jean Luc PAMART



Les 2 sites (2012-2019) de Jean-Marc MOLTCHANOFF


Jean-Marc MOLTCHANOFF, Educateur Technique Spécialisé, au sein d’un ESAT (ex CAT) membre de Soissonnais 14-18 depuis de nombreuses années, Axonais de souche, né à Sissonne, est à nouveau jeune, retraité, et a débuté en 2017 sa nouvelle carrière (sans jeu de mots) par la refonte du site Soissonnais 14-18. Auteur de plusieurs sites Internet (Mauregny en Haye, son village natal http://www.lescahiersdhistoire.net / Ma relation avec 14-18 avec le régiment de Laon, le 45e RI, http://45eri.lescahiersdhistoire.net/) Jean-Marc a reconstruit le site Soissonnais 14-18 pour le mettre en phase avec les nouveaux formats du web et créer des menus plus adaptés aux activités larges de l’association devenue trentenaire. MERCI JEAN-MARC POUR TON ENGAGEMENT FORMIDABLE ET CETTE REFONTE QUI A RENDU L’ASSOCIATION SI VISIBLE ET POUR LES HEURES PASSEES A CONSTRUIRE LES MAQUETTES,  A MODIFIER EN ADMINISTRATEUR PATIENT SELON LES REQUETES DE LA WEBMASTRICE !


La première maquette est née sous ses mains en 2012, le seconde fin 2017 avec de superbes visuels.

 

Le site premier (1998 - 2012) de  Patrick LAFFERANDERIE


Initiateur du site dès mars 1998, membre actif de l’association, Patrick Lafferanderie, reparti depuis dans son Sud-Ouest natal, dirige aujourd’hui une entreprise de formation en techniques cognitives à côté de Bayonne. Ce site précoce avait alors été repéré par les premières revues consacrées aux sites web.

 

 

 

 

 

 

 

Réagir à cet article